BayWa r.e. Solar Systems présente Stewatt, l’assistant service clients conçu pour accompagner ses clients dans leurs recherches d’informations et leurs achats en ligne.
En quoi consiste Stewatt, l’assistant service clients BayWa r.e. ?
Stewatt est une solution de support en ligne, dédiée au service clients BayWa r.e. qui se compose de 3 fonctionnalités essentielles à nos clients installateurs :
Un outil chatbot, qui répond directement aux questions courantes des installateurs PV : facturation, commandes, avoirs... Selon des scénarii prédéfinis. Il permet aussi de demander les documents utiles à leur quotidien : factures, fiches techniques d’un produit, ATEx, ETN, certifications diverses…
Un centre d'aide en ligne, où nos clients peuvent consulter des articles détaillés sur les sujets qui les intéressent : ils peuvent prendre le temps de les parcourir en profondeur pour bien s’informer.
C’est aussi et surtout un lien direct avec nos équipes : l’ouverture d’un ticket permet à l’installateur d’obtenir une réponse personnalisée en un temps record, tout en étant informé de la prise en charge de sa demande. Il peut ensuite suivre l’évolution de son ticket en fonction de son statut. Nos équipes de support peuvent ensuite dialoguer avec les clients en direct.
Ce service est disponible 24/7 sur la boutique en ligne. Il récolte également la satisfaction des clients sur toutes sortes d’actions, nous permettant d’améliorer son fonctionnement sur le long terme, pour qu’il soit au plus proche du besoin de nos clients.
Pourquoi un assistant virtuel pour le service clients BayWa r.e. ?
Initié il y a deux ans par le service E-commerce de BayWa r.e. Solar Systems, le projet « Stewatt » - dont le nom fait référence au secteur du service et de la conciergerie, associés à la puissance - répond à plusieurs besoins quotidiens de nos clients installateurs. C'est un service clients BayWa r.e. dédié à leurs demandes :
- Pouvoir apporter une réponse rapide et précise à nos clients, sans passer par un processus de mise en relation/attente, mais aussi informer le client de l’évolution de sa demande.
- Personnaliser la relation avec nos installateurs et améliorer leur satisfaction
- Offrir à nos clients de l’autonomie dans leurs actions au quotidien
- Permettre aux installateurs de trouver de l’information détaillée sur nos produits et services, en fonction de leur disponibilité
Stewatt, les chiffres clés du service clients BayWa r.e.
Lancé en octobre 2024, l’assistant service clients BayWa r.e. Stewatt a déjà prouvé son efficacité, avec une équipe dédiée pour le traitement des demandes personnalisées via ticket et consolide la relation client pour les clients BayWa r.e. :
- 223 demandes d’ETN satisfaites
- 83 demandes de documents bouclées
- 19 demandes de devis réalisées
- 16 demandes de CERTISOLIS fournies
- 9 demandes d’assistance support technique PV traitées avec nos équipes
- 52 minutes en moyenne pour le traitement d’une demande personnalisée
Nos clients installateurs en parlent : un service clients efficace !
- Amicus SARL « Maëlys a été très réactive, merci »
- Salon Chauffage Sanitaire SARL (SCS) « Réactif »
- Genergies « Très bien, merci beaucoup pour vos retours, bonne journée à vous. Bien cordialement »
- 2 AVF Energies – Thermoneo « Merci de votre rapidité ! »
- Elerosun SAS « Très réactif »
- Sebalyo Solar S.à.r.l “Merci pour le retour rapide ! Bonne fin de journée”
- ARTOLYS SAS “parfait et rapide »
- 2 AVF Energies – Thermoneo « Toujours au top sur la rapidité ! Merci » « Délai de réponse au top ! Merci » « Rapide et efficace MERCI »
- Getelec Guyane SAS « La réactivité de Bastien à été très appréciable ainsi que la pertinence des éléments de réponses transmis. Merci !”
Pour aller plus loin avec Stewatt…
Nous vous invitons à consulter notre landing page dédiée pour découvrir la relation client BayWa r.e. avec Stewatt, Stewatt support en ligne, ou directement sur notre boutique en ligne.