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Pourquoi souscrire à un contrat de maintenance de borne de recharge ?

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Comme tout matériel, les bornes peuvent nécessiter des mises à jour et des interventions à distance qui garantissent leur efficience dans le temps au service des usagers. 

La maintenance des bornes de recharge pour véhicule électrique sur les projets de vos clients est alors une étape cruciale qui vous permettra en plus de les fidéliser.

Maintenance des bornes de recharge : en option, mais utile ! 

  • Une borne de recharge électrique nécessite des interventions régulières à distance sur le réseau pour pouvoir maintenir son fonctionnement optimal au fil des mois d’exploitation. Les actions effectuées à distance dans le cadre d’un contrat de maintenance d’une borne de recharge électrique sont nombreuses : 
  • Mise à jour logicielle ; 
  • Correction d’un bug ; 
  • Ajout d’un mode de paiement ;
  • Rétablissement de la connexion au réseau. 

Le principal enjeu côté client : entretenir la continuité du service pour les utilisateurs quotidiens du matériel, tout en optimisant sa durée de vie et sa rentabilité, dans une logique de sollicitation prolongée du matériel.

La maintenance de la borne, garante de l’expérience utilisateur

L’objectif d’un contrat de maintenance de borne de recharge électrique est de fournir dans le temps la même qualité d’expérience utilisateur, quel que soit le nombre d’usagers et de sollicitations au cours de l’année. 

Comme vous le savez, les bornes installées chez votre client connaissent différents niveaux d’exploitation pendant leur cycle de vie : 

  • Plusieurs utilisateurs ;
  • Plusieurs recharges d’affilée ;
  • Accès payant ou gratuit ;
  • Tarification différenciée en fonction du profil utilisateur…

Un contrat de maintenance à distance des bornes de recharge électrique assure à votre client que chaque utilisateur aura la même qualité de service devant chaque borne et que leur fonctionnement restera optimal, en particulier en cas de fourniture d’un service de paiement en ligne.

Deux types de maintenance de borne : sur site et à distance

Si vous disposez de la certification Quali IRVE pour installer des bornes et que vos installations clients respectent la norme NF C 15-100, vous avez la capacité d’entretenir et de réparer les dommages éventuels sur le site d’implantation, dans le cadre d’un contrat de maintenance pour borne de recharge, tels que : câbles défectueux, remplacement de pièces et dommages causés par des intempéries.

Pour autant, il est judicieux de proposer à vos clients un service de maintenance à distance qui vous permettra de maintenir le service de la borne sans avoir à vous déplacer.

Contrat de maintenance de borne de recharge : les avantages

Si vous êtes installateur de borne Quali IRVE, vous avez tout intérêt à proposer à vos clients un contrat de maintenance pour leurs bornes de recharge électrique. Pourquoi ?

  • C’est un service de qualité qui rassure le client final, par rapport à l’investissement initial que représente l’achat d’une ou plusieurs bornes de recharge électrique ;
  • C’est un bon moyen de fidéliser votre clientèle dans le temps :
  • C’est un service gagnant-gagnant : vos clients évitent ainsi de remplacer prématurément leur matériel et vous générez du chiffre d’affaires supplémentaire ;
  • La maintenance de la borne est un acte responsable et positif en matière de développement durable : moins de matériel acheté, durée de vie prolongée.

novoeco, une solution tout en un

Pour couvrir toutes les actions à distance qui entrent dans le cadre d’un contrat de maintenance à distance pour vos bornes de recharge électrique, vous avez besoin pour vos clients d’un service qui assure à la fois les actions courantes d’entretien côté borne, mais aussi d’un service qui assure l’expérience utilisateur côté conducteur.

Dans cette optique, BayWa r.e. propose novoeco au sein de son offre électromobilité :

  • Un service de maintenance à distance côté borne ;
  • Une application côté conducteur avec services intégrés.

Vous avez des projets d’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques chez vos clients ? Vous recherchez des solutions de maintenance à distance pour vos installations IRVE ?  Vous êtes au bon endroit !                                                                             

                                                                                   Je contacte l’équipe novoeco. 

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Solenne Pairin
Marketing & Communications
BayWa r.e. Solar Systems SAS
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