Sélectionner une langue
Webshop France
Sélectionner un autre site internet
Site internet actuel :
Webshop France
Site internet / Pays
Langues
Réseaux sociaux
Site internet / Pays
Langues
Réseaux sociaux

Recharge électrique en entreprise : un levier pour le verdissement des parcs autos

vers vue d'ensemble

Au-delà d’apporter aux collaborateurs d’entreprises une solution de mobilité professionnelle éco-responsable, la borne de recharge électrique pour les pros est un maillon de chaine vertueux et efficace en faveur d’une diffusion plus globale de l’électromobilité sur les territoires. Explications.

Plus de modèles électriques, plus de besoins couverts

Les constructeurs européens se sont engagés à fabriquer plus de 2 millions de véhicules électriques d’ici à 2030*, ce qui rend l’offre dynamique et attractive, avec environ 60 modèles électriques qui étaient déjà disponibles fin 2023 sur le marché européen.

Un effet positif au -delà de l’achat neuf

Le renouvellement des flottes de véhicules par l’électrique en entreprise ne se limite pas à un verdissement déjà indispensable dans le cadre d’une transition énergétique réussie. Il entraine aussi des effets positifs sur l’ensemble du parc autos :

  • Les flottes électriques d’entreprises renouvelées récemment se retrouveront au plus tôt sur le marché de l’occasion et permettront à d’autres publics de passer à l’électrique, sans attendre la fin annoncée du thermique en 2035
  • Le déploiement continu et croissant des points de recharge permet pour les entreprises d’envisager des charges rapides régulières (équivalentes à 30 minutes)  pour les trajets courts et quotidiens de leurs collaborateurs. En outre, le passage à l’électrique pour un dirigeant d’entreprise, combiné au retour sur investissement sur le long terme, favorise la décision en faveur d’une mobilité décarbonée 

Une loi pour accélérer le verdissement des véhicules

La loi Damien Adam, dont l’objectif est de diminuer les gaz à effet de serre et par conséquent d’améliorer la qualité de l’air en milieu urbain, est en cours de discussion et d’évaluation par nos élus.

Le texte inclut notamment des objectifs de substitution ambitieux sur le long terme pour les quads lourds, les tricycles et les locations de véhicules longue durée.

La substitution importante de véhicules thermiques par des véhicules électriques dans les prochains mois et années s’inscrit parfaitement dans l’ambition du texte proposé.

Vous avez l’ambition d’investir dans un renouvellement ou une acquisition de flotte de véhicules électriques dans le cadre de votre activité professionnelle ?

L’équipe IRVE de BayWa r.e. conseille et accompagne des entrepreneurs dans l’équipement en bornes de recharge pour véhicules électrique et vous informe sur les opportunités du secteur : parlons ensemble de vos projets de déploiement de bornes !

> Contacter l’équipe IRVE BayWa r.e.

PS : nous vous rappelons que pour échanger directement avec nous, vous pouvez nous rencontrer sur le stand C57, au pavillon de l’AVERE, à l’hippodrome de Longchamp, à l’occasion de Drive To Zero ce 28 et 29 mai.

 *AVERE.FR, Après le vote en commission, l’Avere-France appelle les députés à soutenir la transition écologique des flottes d’entreprises - Avere-France

vers vue d'ensemble
Solenne Pairin
Marketing & Communications
BayWa r.e. Solar Systems SAS
Vers le haut
Prendre contact