BayWa r.e. Solar Systems renouvelle ses deux journées de rencontre dédiées aux professionnels du photovoltaïque, les 26 octobre à Bordeaux et 9 novembre à Lyon, avec une capacité d’accueil doublée.
Après le succès d’une première édition 2022 “à guichets fermés”, le distributeur de matériel photovoltaïque bordelais renouvelle ses rencontres entre installateurs, institutionnels et fabricants de matériels.
À chaque date, 14 conférences sont prévues, et il sera possible de rencontrer une sélection d’une quinzaine des principaux fournisseurs de matériel qui pourront disposer de stands pour présenter leurs nouveautés.
« L’objectif est de proposer une rencontre en France avec l’ensemble des acteurs de premier plan avec lesquels travaille BayWa r.e » explique Julien Chirol, Directeur de BayWa r.e. Solar Systems. « Intersolar est le seul salon en Europe où l’on peut espérer tous les retrouver. »
Capacité d’accueil doublée en 2023
Cette seconde édition voit la capacité d’accueil doublée pour permettre d’accueillir davantage d’installateurs photovoltaïques après le succès de la première édition. Plusieurs centaines de visiteurs sont attendus dans chaque ville, contre une centaine l’an dernier.
Deux salles de conférences entièrement équipées permettront aux équipementiers de présenter une nouveauté, une technologie ou faire un focus marché.
« Nous souhaitons devenir un évènement incontournable du secteur, avec toujours plus de produits, des échanges de qualité entre nos équipes, les installateurs, fabricants et les acteurs institutionnels qui comptent. Nous déménageons cette année l’évènement au palais des congrés de Bordeaux, ce qui illustre bien le changement de dimensions de ces journées. » expose Julien Chirol. « Nous serons bien évidemment heureux de partager ces journées en alliant professionnalisme et convivialité avec un cocktail déjeunatoire et afterwork. »
Panneaux, onduleurs, mobilité, stockage et assurance
Parmi les sponsors de l’événement, on retrouve côté panneaux photovoltaïques Longi Solar, Jinko Solar, et Voltec Solar, les fabricants d’onduleurs Huawei, Enphase, SMA et SolarEdge, le système de fixation maison de BayWa r.e. novotegra, le fabricant de bornes de recharges Alfen et courtier en assurance Alexis Assurance. L’éco organisme Soren tiendra également un stand. D’autres fabricants réputés et des acteurs institutionnels clés viendront s’ajouter à cette liste dans les semaines qui viennent.
Informations pratiques :
- Jeudi 26 octobre au Palais des Congrès de Bordeaux
- Jeudi 9 novembre au Double Mixte à Lyonà Lyon
Événement réservé aux professionnels du photovoltaïque : installateurs RGE QualiPV, développeurs de projets sur toiture, architectes. Inscription dans la limite des places disponibles sur :
A propos
BayWa r.e. Solar Systems commercialise auprès des professionnels des panneaux solaires, accessoires et systèmes attenants tels que stockage lithium ou bornes de charge pour véhicules électriques. La société est un intermédiaire entre fabricants de matériels et installateurs.
BayWa r.e. Solar Systems a distribué en 2022 plus de 330 MW de panneaux photovoltaïques. La société est le 2ème distributeur en France avec 1 GW de panneaux distribués depuis 2016.
BayWa r.e. Solar Systems emploie 90 personnes en France dédiées à la distribution de matériel. Son siège est situé à Bordeaux, et elle dispose de deux entrepôts à Fos-sur-Mer et à Poupry près d’Orléans.
Une équipe d’experts conseille les installateurs pour définir les meilleurs choix technico-économiques pour chaque projet. Un service technique français est à disposition des clients pour les formations et l’accompagnement sur les thématiques de systèmes de fixation novotegra, onduleurs, stockage et électromobilité.
Sa maison mère, BayWa r.e. Solar Trade, est implantée dans 21 pays.
Contact Presse : Tristan Saramon / 06 66 66 29 41 / [email protected]