Le distributeur de produits photovoltaïques BayWa r.e. Solar Trade agrandit les locaux de son siège de Tübingen de deux nouveaux bâtiments, équipés d’une toiture photovoltaïque de 1,3 MWc. Un investissement d’environ 20 millions d’euros pour accompagner la forte croissance de l’entreprise.
Ces nouveaux bâtiments, construits selon la norme de construction « Plus Energy », ont requis un investissement d’environ 20 millions d’euros.
Des bâtiments respectueux du climat
En plus d’un immeuble de bureaux de verre et de bois d’une superficie de 2 500 mètres carrés, les bâtiments comprennent 11 000 mètres carrés d’entrepôts et d’espace logistique pour les composants photovoltaïques.
Des modules solaires d’une puissance totale de 1,3 MWp ont été installés sur les toits des nouveaux bâtiments et sur la façade de l’entrepôt. Elles produisent environ 1,3 million de kWh par an, ce qui en fait la plus grande installation photovoltaïque de Tübingen.
1 MWh de stockage
L’installation photovoltaïque alimente les chariots élévateurs, les voitures et vélos électriques des collaborateur·rice·s. Le système est complété par six pompes à chaleur industrielles et un système de stockage solaire moderne d’une capacité de 1 MWh.
« Le succès de la transition énergétique se reflète dans la croissance rapide de BayWa r.e. Solar Energy Systems à Tübingen », déclare Frank Jessel, Global Director Solar Trade chez BayWa r.e. « Nos collègues ont fait un excellent travail ces dernières années et c’est grâce à eux que le site prospère et se développe.»
Réorientation stratégique de Solar Trade
En mars de cette année, BayWa r.e. a annoncé la vente de son activité Solar Trade dans le cadre d’une réorientation stratégique. Pour Solar Trade, cette vente permettra de concrétiser les immenses potentiels de croissance de l’entreprise dans les régions EMEA, APAC et AMER. Ce projet offre également la possibilité d’augmenter les ventes annuelles de modules solaires et d’onduleurs à plus de 10 gigawatts.
« Nos activités se poursuivent avec la fiabilité, la solidité financière et la compétence qui nous ont toujours guidé pour accompagner nos clients. Ce nouvel acquéreur viendra donner un élan de croissance et nous permettra de poursuivre notre évolution sur nos marchés respectifs dont la France. » explique Julien Chirol, Président de BayWa r.e. Solar Systems SAS.
10 postes ouverts à Bordeaux
Entreprise en pleine expansion, BayWa r.e. Solar Trade est toujours à la recherche de collaborateur·rice·s motivé·e·s. Le dynamisme de l’industrie photovoltaïque se traduit par la création constante de nouveaux emplois. BayWa r.e. Solar Trade offre des opportunités professionnelles aux spécialistes et aux personnes souhaitant changer de carrière.
En France, les effectifs de la filiale BayWa r.e. Solar Systems ont doublé en 2 ans pour atteindre aujourd’hui 100 personnes. 10 postes sont ouverts au recrutement, à retrouver sur le site de l’entreprise.